Forum RPG Greys Anatomy
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyJeu 9 Aoû - 20:42

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Scaled.php?server=811&filename=taylor3l L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Scaled.php?server=13&filename=mereh

Louhanne sortit vers 22H du Seattle Grâce Hôpital. Elle venait de finir une garde très longue, vraiment très longue et était épuisé. Elle qui n’avait jamais été fatigué pour quoi que ce soit d’autre qu’une fête. Elle ne c’était jamais aussi acharné, elle n’avait jamais autant travaillé et espéré qu’aujourd’hui. C’était un exploit qu’elle tienne encore le coup et la jeune femme était plutôt contente. Et pourtant, rien de bon ne sortait de cette journée pourrie. Tout d’abord elle avait affecté dans le service de pédiatrie. Et bien que la titulaire était une chirurgienne super et connue le fait de passer de chambres en chambres pour des gamins n’avait pas trop intéressé Louhanne. En fait la chirurgie l’intéressait, ce n’était pas ça le problème. Le problème était que en pédiatrie, comme tout le monde le sait, on soigne des enfants et donc on les côtois tout le temps. Et qu’est-ce que c’est horrible ! Louhanne n’a jamais vraiment aimé les mômes. A la rigueur, ce de ses amis passent mais pour tous les autres (et aussi mignons et adorables soient-ils) c’était hors de question de s’en approcher. Et puis la jeune femme était faite pour la cardio. Oui, elle en était sûre, c’était la cardio qui l’intéressait et rien d’autre.

Ensuite, elle avait perdu deux patients. Un gamin de huit ans et une petite fille de 2 ans et demi. Franchement, même si elle n’aimait pas les enfants, les voire mourir était insupportable. Ce dire qu’on n’a pas su les sauver ou qu’on aurait dû faire autrement était la chose la plus affreuse que Louhanne est dû faire aujourd’hui. Mais la journée ne s’est pas arrêtée là, au contraire, il y eu encore une succession de problèmes, d’ennuis et de malheur qui arrivèrent. Et la belle blonde en avait marre. Elle n’avait pas fait tout ça pour vivre des journées pourries comme celle-là.

Louhanne s’extirpa de ses pensées en se rendant compte qu’elle était en plein milieu de l’allée et gênait les gens. Elle sourit, mis son magnifique sac noir sur son épaule et s’avança droit devant elle. Elle avait décidé de noyer son chagrin et ses problèmes dans de l’alcool, après tout ça lui avait toujours réussit. Et puis ses parents lui avait donné une très belle somme d’argent il n’y a pas si longtemps, alors autant en profiter et dépenser un peu. La jeune interne entra donc dans le bar de Joe en face de l’hôpital, le bar le plus populaire chez les chirurgiens. Elle fonça vers une des chaises libres près du comptoir et s’assit. Ses talons de 6 cm lui faisait déjà mal alors qu’elle ne l’ait avait mis que depuis dix petites minutes.

« Une téquila Joe, s’il-te-plait »

Sa boisson préférée ! Louhanne bu d’une traite le verre que venait de lui servir Joe et en demanda un deuxième quand elle s’aperçut qu’il y avait juste à côté d’elle, une femme tout aussi seule et épuisé qu’elle. Cette dernière était légèrement plus vieille que Louhanne et commanda également un verre. Louhanne prise d’une envie spontanée d’être sympathique (ce qui n’arrive pas si souvent que ça) annonça :

« Elle est pour moi cette tournée Joe. Je m’appelle Louhanne, enchantée »

Elle se tourna vers la jeune femme, sourit et attendit une réponse en espérant ne pas se faire jeter, il ne manquerait plus que ça
.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyJeu 9 Aoû - 22:32

L'amitié ne consiste pas seulement à voir les mêmes personnes régulièrement. C'est un engagement, une promesse, de la confiance, c'est être capable de se réjouir du bonheur de l'autre. Cristina est ma meilleure amie, je lui dois tout, ma vie entière. Elle a sauvé Derek et elle a toujours été là pour moi. Elle est ma seule famille, elle est comme une soeur, pour moi. Je suis en train de partir dans mes pensées quand Cristina arrive dans les vestiaires. On devait se rejoindre ici pour aller boire un verre chez Joe, que toutes les deux. Nous étions tous dans une période un peu difficile. Tous les médecins avaient été bouleversés par la fusillade. Chacun d'entre nous faisait tout son possible pour essayer d'oublier, de passer à autre chose. J'avais un peu réussit à tourner la page, même si le Dr. Perkins était là toutes les semaines pour me raviver la mémoire. D'après lui, je ne suis toujours pas prête pour retourner au bloc. Bref, cet évènement nous a changé, et j'ai l'impression d'avoir changé. Ça allait me faire du bien d'aller prendre un verre avec ma meilleure amie, de parler de tout et n'importe quoi, de penser à autre chose. Il est 21h40 et Cristina vient de terminer de se changer. Nous quittons l'hôpital, en me dirigeant vers la sortie, j'aperçois Derek. Je le préviens que je passe la soirée chez Joe avec Cristina puis je l'embrasse pour lui dire au revoir.

Arrivée chez Joe, je paye la première tournée. Mais ce n'est ni moi, ni Cristina qui paya la deuxième car le bipeur de Cristina se mis a sonner à peine dix minutes plus tard. Moi qui croyait passer une bonne soirée entre filles, je suis un peu déçue mais bon, on ne choisit pas quand est ce que notre bipeur sonne. Je pose mes coudes sur le comptoir et ma têtes entre mes mains. Je pense à la journée que j'ai passé. Une journée peu intéressante, sans intervention chirurgicale, bien sûr ! J'ai passé le matin au dispensaire et l'après midi, j'ai fait des visites et j'ai fait passer des examens médicaux. L'après midi n'était pas si mauvaise que ça ! Je n'avais perdu aucun patient dans la journée. Je suis dans mes pensées et je demande un autre verre de tequila quand j'entends une jeune femme dire que cette tournée est pour elle. Je me redresse un peu car j'étais presque couchée sur le comptoir. La jeune femme se présente et semble très sociable.

« Bonjour Louhanne, moi c'est Meredith Grey. »

Je pris le verre que Joe me servit. La blondinette avait elle aussi pris un verre de tequila.
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyVen 10 Aoû - 8:20

Louhanne était arrivé au Seattle Grâce Hôpital au début de l’année et n’avait donc pas été prise dans la fusillade. Avec chance. La belle blonde n’aurait pas supporté. D’ailleurs, à l’hôpital, la plupart des médecins était encore terrorisé et essayaient de se reconstruire petit à petit. Louhanne était donc arrivé dans un climat assez perturbant mais s’en sortait plutôt bien. Après tout elle avait échappé au pire.

La jeune femme s’était d’ailleurs fait rapidement des amis parmi ces chirurgiens et avait constaté que certains étaient devenus légèrement tarés. Ou alors ils l’étaient déjà avant. Mais qu’importe, c’était peut-être normal, après tout il y avait un psychologue pour les aider. Et d’après ce qu’on lui en avait dit il n’était pas très sympathique. Louhanne c’était donc faites à l’idée de devenir ami, collègue ou si ce n’est plus avec eux. Elle avait d’ailleurs rencontré pas mal de monde dans cette hôpital mais n’en connaissait pas la moitié.
Elle sourit une fois de plus à la femme à côté d’elle, elle ne la connaissait pas, mais elle était sûre de l’avoir vu dans l’hôpital. C’était sans doute une résidente. Louhanne n’était pas du genre à faire la lèche-botte, au contraire , et puis si elle avait vraiment un très gros problème elle le résoudrait par l’argent et non autrement. Elle prit le verre que Joe lui tendait et le souleva vers Meredith Grey.

« Tchin ! »

Alors c’était elle, la fille d’Élise Grey, cool. Louhanne but d’une traite son verre et le retourna sur le comptoir. Elle avait toujours aimé l’alcool bien que ce ne soit pas très bon pour la santé. Comme la cigarette mais elle ne fumait vraiment pas souvent comparé à tous ses amis. Meredith but également son verre d’un coup et Louhanne engagea de nouveau la conversation.

« J’espère ne pas déranger, mais comme j’ai vu que ton amie venait de partir…Vu que je bois toute seule et que toi aussi, je me suis dit pourquoi ne pas boire à deux. »

Louhanne eu un léger rire et commanda une troisième tournée à Joe. Si elle continuait à cette allure la, elle risquait de mal finir. Mais c’était le but recherché au début. De plus au lieu d’être seule, la jeune femme c’était peut-être trouvé « une amie » pour boire avec elle. Enfin peut-être, car Louhanne ne pensait absolument pas déranger mais c'était peut-ête le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyVen 10 Aoû - 11:40

Louhanne et moi trinquons puis la blondinette but son verre en une seule gorgé. Je la regarde, puis hein, tant qu'à faire ! Je bois le mien de même. Elle me demande si elle ne me dérange pas, elle a vu Cristina partir. Elle semble vouloir faire connaissance. C'est que j'en ai fait des connaissances chez Joe ! J'ai rencontré Derek ici. Nous avions bu quelques verres ensemble puis il a passé la nuit chez moi. Si nous n'aurions pas été là en même temps, nous ne nous serions peut-être jamais mariés ensemble car à l'époque, il était titulaire et je n'aurais jamais osé faire connaissance puis coucher avec un titulaire alors que j'étais interne. Nous nous sommes rencontrés par pur hasard. Bref, je n'avais jamais vu Louhanne. C'est-à-dire que je passe mes journées à l'hôpital, alors je ne vois pas grand monde de l'extérieur.

« Non ne t'inquiète pas. Oui, Cristina est partie car elle a eu une obligation, elle a été bipée. »

Puis la jeune femme repose son verre sur le bar puis demande à Joe une autre tournée. Elle semble aimer l'alcool celle-là ! Je décide donc de payer la deuxième tournée car ça ne se fait pas que quelqu'un paye les deux tournées. Puis ça sera mon troisième verre car j'en avais bu un avec Cristina, donc il y en aura pas un 4eme.

« Non c'est moi qui paye celle-là. Ça sera mon troisième et dernier verre. Je vais au boulot demain, puis... chez mon psychologue, aussi. »

Non, hors de question, je ne pourrais pas arriver demain, au psy, dans un état lamentable. Déjà qu'il ne veut pas me laisser approcher le bloc. Si, en plus de cela, il remarque que je me suis déchirée à l'alcool, il va croire que je déprime et que je bois. Je voulais bien discuster tranquillement avec la jeune femme autour d'un ou deux verres, mais je n'avais pas l'intention de me retrouver ivre. Ce n'est pas cela qui arrangerait tous mes problèmes, bien au contraire, ça les agraverait ! J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retirées.
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyVen 10 Aoû - 13:55

Cristina ? Louhanne ne connaissait qu’une Cristina à Seattle Grâce Hôpital et c’était la résidente la plus prometteuse de cardiologie. Celle avec qui Louhanne était censé passer le plus de temps possible car elle voulait se spécialiser en cardio. Super, maintenant, au moins elle savait avec qui elle aller passer le plus de temps. C’était plutôt une bonne nouvelle. De plus, Meredith n’avait pas l’air de repousser la belle blonde et Louhanne était plutôt contente.

« Non c'est moi qui paye celle-là. Ça sera mon troisième et dernier verre. Je vais au boulot demain, puis... chez mon psychologue, aussi. »

Plutôt sympathique la jeune résidente. Louhanne n’allait pas refuser après tout elle voulait être gentille et quoi de plus normale. La jeune interne accepta donc volontiers le verre que lui donnait Joe et trinqua une nouvelle fois.

« A la nôtre »

Meredith ne semblait vraiment pas vouloir de quatrième verre alors elle n’insista pas et bu sa téquila plus lentement cette fois-ci. Elle savait que c’était son dernier pour elle aussi, elle n’allait quand même pas boire toute seule. Puis Meredith annonça qu’elle travaillait demain, quoi de plus normal quand on est chirurgien. Les horaires sont tellement chargés que les chirurgiens n’ont pas une minute pour eux. C’est d’ailleurs plutôt rare que la jeune fille puisse aller chez Joe et boire sans trop se soucier du lendemain. Cette fois-ci, heureusement, elle ne travaillait pas avant neuf heures demain, ce qui était un exploit. Normalement elle avait toutes les visites à faire très tôt dans la matinée, trop tôt d’ailleurs, et ne pouvais donc pas profiter pleinement de sa soirée. C’était presque inhumain de faire ça. Mais c’était son métier et elle n’avait plus le choix maintenant.

« Je vais moi aussi m’arrêter, ce n’est pas que je commence très tôt demain mais je travaille quand même. »

Puis Louhanne entendit une chose qui l’a surpris : « mon psychologue ». La jeune femme allait donc consulter et Louhanne perçut que ce n’était pas la première fois. D’habitude on ne dit pas ça à une inconnue mais bon, qu’importe. Louhanne ne savait plus trop quoi penser, soit elle avait été prise dans la fusillade et comprenait absolument soit elle était folle, ce qui poserais plus de problème ou soit elle avait tout simplement besoin de parler. Louhanne se pencha plutôt sur la première option. Elle n’avait pas l’air folle et à ce qu’elle avait pu voir elle avait des amis avec qui trainer et parler. Donc il ne restait plus que la première hypothèse mais comment la confirmer, Louhanne ne pouvait tout simplement pas lui balancer « tu as été prise dans la fusillade c’est ça ? » Elle préféra donc demander poliment :

« Chez ton psychologue.. ? Tu consulte pour quoi ? Si ce n’est pas trop indiscret bien sur. »

La question semblait vraiment être indiscrète mais après tout c’était Meredith qui avait lancé le sujet et Louhanne était maintenant intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptySam 11 Aoû - 17:28

Je paye la troisième et dernière tournée puis Louhanne et moi commençons à boire notre verre mais plus lentement cette fois-ci. Je me confie involontairement à la jeune femme en lui disant que je ne veux pas un quatrième verre car je vais travailler demain et je vais chez mon psychologue. Il faut avouer que sur ce coup-là, j'aurais peut-être dû garder ça pour moi. La jeune femme veux maintenant en savoir plus. Mais à la base, je suis venue ici pour essayer d'oublier, pour penser à autre chose. Je n'ai vraiment pas l'intention de m'étaler sur la sujet... Pas ce soir, non. Puis la jeune femme me dit qu'elle aussi ne va pas prendre un autre verre car elle va au boulot demain avant de me demander, bien sûr, la cause pour laquelle je consulte un psychologue. Je ne sais quoi dire... J'avais involontairement lancé le sujet délicat.

« Heu... Et bien... »

Je ne sais pas quoi dire... Je ne peux vraiment, vraiment pas lui dire "Car j'étais présente lors de la fusillade au Seattle Grace Mercy West Hospital. J'ai vu mon mari se faire tirer une balle dessus et ça m'a terrorisée. Maintenant, mon but est de faire bonne impression à mon psy' pour pouvoir ré-opérer". En gros, c'est ce qu'elle aurait voulut savoir. Et les questions ne se seraient jamais terminées. Si je commençais à en parler, elle aurait toujours voulu en savoir plus. Non merci. Je regarde vers le bas et je bois une gorgé de tequila. La jeune femme me regarde, et attend que je réponde. Je ne connais pas de cette femme. Je ne sais pas qui elle est. Je ne veux pas étaler tout ce que je ressens, tous ce je vis et ce que j'ai vécu. Je ne veux pas parler de moi. J'essaye alors d'esquiver le sujet de conversation en parlant un peu d'elle. Elle ne va peut-être pas vraiment apprécier mais quoi qu'il en soit, je ne veux pas en parler. Il faut déjà que je raconte tout au Dr. Perkins, dans les moindres détails. C'est bon, ça me suffit. A mon goût, je me confie assez comme ça.

« C'est... une longue histoire, en fait. Sinon, tu fais quoi comme boulot, toi ? Tu travailles où ? »

Parlons d'elle ! Ça évitera tous sujets sur la fusillade. La seule chose que je sais à propos de la blondinette, c'est son nom et qu'elle travaille je ne sais où. Je suppose qu'elle vit à Seattle. Quant à elle, elle sait que je consulte un psychologue. Pour vue qu'elle ne me prenne pas pour une folle. Les gens ne voient que l’archétype. Ils vous croient fou/folle dès qu'ils savent que vous voyez un psychologue. Ils généralisent toujours des choses qui ne se généralisent pas. La dernière fois, j'ai entendu un interne dire que la plupart des résidents étaient des "tarés". On est peut-être troublé par les évènements, mais ce n'est pas pour autant qu'on est tarés. Il y a une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptySam 11 Aoû - 21:00

« Heu... Et bien... »

Meredith avait vraiment l’air gênée maintenant, Louhanne baissa la tête, embarrassé. Si elle ne voulait rien dire sur ce sujet, la jeune femme n’aurait pas dû mentionner le psychologue. Louhanne n’allait tout de même pas s’excuser d’avoir posé cette question, après tout elle était curieuse et c’était tout à fait banal. Mais voyant la jeune femme se tendre de plus en plus et chercher un moyen de changer de sujet, Louhanne répliqua :

« Oh désolé…je ne pensais pas que ça te générai à ce point. Aucun problème, changeons de sujet. Qu’est-ce que je peux être maladroite parfois… »

Louhanne était sincère même si, pour elle, le « désolé » était en trop. La jeune blonde lui sourit et bu une nouvelle gorgé de la téquila. Peut-être lui fallait-il un autre verre après ce qui venait de se passer. La gêne c’était installé entre les deux jeunes femmes et Louhanne n’était pas venu ici pour être tendu. D’ailleurs Meredith devait penser la même chose.

« C'est... une longue histoire, en fait. Sinon, tu fais quoi comme boulot, toi ? Tu travailles où ? »

Génial, elle changeait de sujet, ce qui allait détendre l’atmosphère. Louhanne but une nouvelle gorgée et se rendit compte que son verre était finit. Dommage. Puis elle se lança :

« Je suis interne en chirurgie en fait, à l’hôpital SGMH. J’ai débuté il n’y a pas très longtemps et je dois t’avouer que je suis déjà épuisé. Mais tu dois savoir comment c’est. Je suis sûr de t’avoir déjà vu là-bas en blouse blanche…et toi, tu fais quoi comme travaille ? »

Là, au moins, Louhanne était sûr de ne pas être indiscrète. En parlant de travaille c’était impossible de dépasser les bornes sur un sujet dangereux (tel que l’histoire du psychologue). Et puis discuter de médecine, c’était un de ses sujets préféré, certes pas le meilleur, non Louhanne adorait parler d’elle mais vu que la chirurgie faisait maintenant partie de son boulot c’est comme si elle parlait d’elle. Elle attendit que la jeune femme lui réponde et reprit la parole.

« Je savais bien que je t’avais déjà vu. Alors ça te plait vraiment la chirurgie générale ? Moi, personnellement je prendrais sans doute la cardio en spécialité mais rien n’est encore sur. Je peux toujours changer d’avis, n’est-ce pas ? »

Louhanne n’avait pas vraiment posé une réelle question à la fin de sa phrase et ne s’attendait pas à une réponse mais en une plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptySam 11 Aoû - 22:51

Je remarque soudain que la jeune femme fit un peu gênée d'avoir été curieuse. Mais il ne faut pas, c'est moi qui avait lancé involontairement et maladroitement le sujet de conversation. Elle se pardonne puis je lui fais un petit sourire sur côté de la bouche, histoire d'être sympathique et de la mettre un peu mieux à l'aise. Je fis tout à coup très surprise lorsque Louhanne m'informe, après l'avoir questionné sur sa profession, qu'elle travaille au SGMWH. En plus de cela, elle m'a déjà aperçue une ou deux fois dans l'hôpital. Et le bouquet final, c'est qu'elle est interne. Je n'ai jamais entendu parler d'elle et je ne l'ai jamais vue. C'est un peu gênant de ma part. Elle, au contraire, m'avait déjà vue.

Le fait qu'elle soit interne fait que ça doit être peut-être un peu rabaissant car par exemple, on connait tous les titulaires de l'hôpital, mais les internes ne sont pas forcément connus car ils sont en bas de la hiérarchie. Elle ne sais pas que je suis résidente car je ne pense pas qu'elle m'aurait tutoyée. Et vue que les internes tournent dans les services, un jour viendra ou je serai sa supérieur... Ah cette hiérarchie... elle est indispensable pour faire tourner un hôpital mais pas toujours très pratique.

« Tu es interne au SGMWH ? Moi, je suis résidente en chirurgie générale. »

La jeune femme n'est pas d'avantage surprise par mon statue supérieur au sien. Et si elle était déjà au courant que je suis résidente depuis le début et qu'elle fait sa lèche botte. Je ne la connais pas alors qui sait ? Mais elle a l'air sympathique. Dans son regard, elle a l'air de quelqu'un de bien. Je ne pense pas qu'elle soit ce genre d'interne lèche botte.

Ensuite, elle me donne son avis sur la spécialité qu'elle aimerait choisir. Comme Cristina, elle aime bien la cardio. Mais ça ne fait que peu de temps qu'elle est interne, elle n'a sûrement pas encore découvert toutes les spécialités.

« Oui, j'aime bien la chirurgie générale ! Ce sont des cas variés. Mais tu sais, tu as encore le temps de choisir ta spécialité ! Ça fait peu de temps que tu es interne et tu as le temps pour tester un peu tous les services et choisir une spécialité qui te plaît. Tu sais, je ne sais pas si tu as déjà travaillé en cardio, mais même si c'est le cas, peut-être que tu trouveras une spécialité qui te conviendras encore mieux que celle-ci ! On a parfois des surprises, tu sais. Prends ton temps et ne te focalise pas que sur la cardio. Qui est ton résident ? »

La jeune passionnée de la cardio a peut-être de la chance et est l'interne de Cristina. Aussi déterminée sur sa spécialité dès le début, une deuxième Cristina !
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyDim 12 Aoû - 16:46

Louhanne aimait bien la chirurgie générale, en faire de temps en temps était toujours bénéfique mais ça ne l’attirait pas plus que ça. Bien qu’elle respecte le choix de la résidente qui était à côté elle, elle ne comprenait pas trop pourquoi avoir choisi cette spécialité. Quand on en choisit une il y a forcément une raison. Tous les chirurgiens savent que s’ils se loupent dans leurs spécialité c’est plusieurs années de perdu. Et quand on est médecin, des années, on en a besoin de beaucoup. Il faut dire que les études sont très longues alors autant éviter de perdre du temps pour rien.

« Pourquoi la chirurgie générale ? Le reste ne t’intéressait pas ? »

C’était de la simple curiosité que Louhanne satisfaisait. Elle voulait juste connaitre un peu mieux celle avec qui elle parlait. Après avoir écouté toute la réponse de la jeune femme, Louhanne avoua qu’elle avait sans doute raison. Elle n’était pas obligé de choisir maintenant, elle ne connaissait pas encore bien toutes les spécialités. Et la seule qu’elle pouvait vraiment écarter c’était la pédiatrie. Les enfants et elle, ça faisait deux. Plus elle s’approchait d’un gosse plus elle voulait le tuer, aussi adorable soit-il. La neurologie était une spécialité intéressante se dit l’interne. Louhanne sortit de ses pensées et répondit en souriant :

« Oui, c’est vrai. Je ne connais pas encore bien les spécialités. Et la neuro peut être intéressant. Mais je préfère largement la cardio. En tout cas, je peux t’assurer que jamais j’irai en pédiatrie, ce n’est pas que je n’aime pas les enfants mais dès que j’en vois un j’ai envie de le faire taire et disparaitre. »

Louhanne savait que ne pas aimait les enfants était étrange mais elle s’en fichait royalement. Et puis, sans doute qu’un jour ça changerait. Louhanne continua de rêvasser quelques secondes avant de s’apercevoir qu’elle n’avait pas répondu à la question de Meredith. La jeune femme avait reçu comme résident un jeune homme qui n’avait pas la moindre compétence et qu’elle trouvait ridicule. Elle avait donc fait des pieds et des mains pour pouvoir changer de résident. Et le pire c’est qu’elle avait réussi. Elle était maintenant avec Cristina Yang, la célèbre résidente de cardio et quel bonheur. Louhanne ne l’avait pas encore rencontré puisqu’elle venait tout juste de changer mais était censé la voir dans quelques jours et elle avait hâte.

« Je viens de changer de résident justement, je suis avec Cristina Yang. Elle est en cardiologie, je suis vraiment contente d’être avec elle.»

C’est alors que Louhanne vit l’anneau qui brillait à la main gauche de Meredith. Elle était donc mariée. Louhanne ne c’était jamais demandé comment elle pourrait avoir une vie de famille en étant chirurgien car elle ne voulait vraiment pas se caser pour l’instant. Mais un jour elle devrait bien, et le plus tard possible, mais comment ferait-elle. Si son futur mari n’était pas médecin, comment il comprendrait qu’elle s’absente autant. Même ses amis ne comprenaient pas pourquoi ils ne se voyaient plus trop, alors son mari.

« Alors comme ça tu es mariée…ce n’est pas trop dur de concilier la chirurgie et la vie de famille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyDim 12 Aoû - 19:18

La jeune interne me demande encore un fois qu'est ce qui m'intéresse vraiment dans la chirurgie générale. Elle n'a pas l'air du même avis. J'aime beaucoup la chirurgie générale et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a toujours des cas médicaux différents et variés. Je pense qu'à force je me lasserais dans des services comme l'orthopédie ou la cardiologie, par exemples. Cependant, je pense que la neurologie ne m'aurait pas déplut. Mais la chirurgie générale, c'est la chirurgie la moins rengaine. Oui, je sais bien que globalement, la chirurgie n'est pas rengaine quel que soit le service dans lequel on travail. Mais le service de chirurgie générale reste tout de même le plus varié !

« Non, ce n'est pas que le reste ne m'intéresse pas ! C'est qu'en chirurgie générale, aucun cas médical ne se ressemble. Comme je le dis, on a très souvent des cas variés. »

Puis, lorsque je conseille à la jeune femme de prendre son temps pour choisir sa spécialité, elle me révèle que je n'ai pas tort mais qu'elle fait une croix sur la pédiatrie. Elle ne supporte pas les enfants. Heureusement qu'elle n'a pas Karev ou Robbins devant elle. Je vois dans son regard ce dégoût pour la pédiatrie. J'en déduis qu'elle ne veux pas d'enfant.

Je souris lorsqu'elle m'explique qu'elle n'aime pas les enfants, sans répliquer. J'ai l'impression d'entendre Cristina en face de moi. A propos de Cristina, Louhanne m'informe ensuite qu'elle vient tout juste de changer de résident pour aller avec Yang. Lorsqu'elle m'informe qu'elle est contente de l'avoir comme résidente, j'ai rigolé en y déduisant qu'elle n'avait encore jamais été son interne pendant un long moment. Yang, c'est le nouveau tyran ! N'importe quels de ses internes pourra vous le dire. C'est peut-être un bonne résidente, mais ça ne doit pas être tout simple au départ de l'avoir comme supérieur.

« Ha ! Bon alors, je te préviens, ne sois pas surprise, Cristina nomme ses internes par des chiffres et les traite... comme des internes, quoi. Mais bon, c'est bien du fait que tu veuilles te spécialiser en cardiologie. »

Puis, je vois Louhanne jeter un coup oeil sur mon anneau. Elle en déduit donc que je suis mariée et me demande donc si ce n'est pas trop difficile de concilier vie de famille et chirurgie. Je pense alors qu'elle n'est pas en couple. Ou alors, peut-être que si mais dans ce cas-là, ce n'est pas sérieux vue qu'elle me demande comment ça se passe quand on est chirurgien. Elle ne parle pas de Derek et ne sait sûrement pas que je suis en couple avec le meilleur titulaire de l'hôpital !

« Je suis mariée avec Derek Shepherd ! Je suppose que tu le connais... » J'enchaîne en rigolant « Tout le monde connais Shepherd! Et pour répondre à ta question, tu as sûrement dû remarquer que c'est courant dans dans cet hôpital ! La plupart des chirurgiens sont avec des chirurgiens. Non, ce n'est pas dur à concilier les deux, on a tous les deux la même passion. Notre vie de couple et la chirurgie se mélangent un peu, en fait. Et toi, tu es en couple ? Si c'est le cas, je suppose qu'il n'y a rien de sérieux ? »

Les couples de chirurgiens, ce n'est pas ça qu'il manque au SGMWH ! Entre Cristina et Owen, Arizona et Callie, Derek et moi... Puis, peut-être Izzie et Alex, je ne sais pas trop où il en sont en ce moment, ou encore Lexie et Mark, peut-être. C'est-à-dire qu'on passe notre vie l'hôpital. Je dois avouer qu'on n'a pas de vie sociale à l'extérieur. Puis, rare son les gens qui ne pourraient supporter de ne jamais être avec son mari ou sa femme. Regardez mes parents, vous avez vu où ça les a menés...
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyLun 13 Aoû - 18:44

Louhanne n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si on l'énervait, elle ripostait, si quelque chose n'était pas à son goût, elle le disait, tout simplement. Parfois, elle avait trop de fierté pour avouer qu'elle avait tort, elle était censé avoir toujours raison de toute façon. Et celui qui la contre-dirait était un idiot. Mais la jeune interne savait qu'elle devrait se plier aux exigences d'une personne. Elle savait qu'elle n'aurait pas le choix et qu'elle aller se faire traiter comme une esclave. Et pour la première fois de sa vie, ça ne la dérangeait pas. Face à Cristina Yang, elle ne répliquerait pas. C'était la résidente qu'elle avait toujours voulu et elle était brillante. Louhanne comptait être une interne modèle pour elle et devenir la nouvelle interne la plus prometteuse en cardiologie.

«Oui...je suis au courant. Mais ça ne me fait pas peur, s'il faut endurer ça pour être aussi brillante qu'elle alors je suis pour. J'espère vraiment y arriver, même si je suis persuader de mieux réussir que les autres.»

Louhanne était confiante, elle savait qu'elle pouvait le faire, elle savait qu'elle était la meilleur. La jeune femme était déterminé à réussir. Elle savait d'ailleurs que la jeune résidente était un tyran, elle avait pris la place du docteur Bailey mais à ce qu'on disait, les internes de cette dernière était maintenant les meilleurs résidents.

«Tu avais qui comme résident quand tu étais interne?»

Puis Meredith répondit à ma question à propos du mariage. Elle était donc bien marié, et qui plus est avec le docteur Derek Shepherd. Évidement qu'elle le connaissait. C'était le dieu de la neurologie, il était extraordinaire. Et il faut bien avouer qu'il est vraiment beau. Louhanne sourit à la résidente, elle en avait de la chance et elle le savait.

«Oh oui je le connais. Il est vraiment très réputé, c'est le dieu de la neurologie. Tu sais que tu en as de la chance?! Je ne sais pas comment il est tous les jours mais j'aimerais bien l'avoir comme mari»

Louhanne avait également remarqué qu'il y avait beaucoup de couples au SGMWH, la plupart des chirurgiens étaient ensembles. Ce n'était pas si mal à vrai dire. Comme le disait Meredith, il partageait la médecine comme passion et il n'y avait aucun problème à propos de ça. En fait, si, il pouvait y avoir un problème. Être avec un autre chirurgien ne pose pas de problème tant qu'il n'est pas votre supérieur. Louhanne fit quelques calculs et en déduisit très vite que la jeune résidente avait du avoir des soucis à cause de cela.

«Mais dis moi, si tu es avec lui, tu as du avoir pas mal de problème concernant les relations employé/patron. Si j'ai bien calculé, soit tu était interne et lui titulaire soit tu était résidente et lui titulaire. Dans les deux cas, vous avez du avoir de gros soucis...»

Louhanne n'attendait pas de réponse négatif de sa part, elle avait raison. Elle se demandait juste comment ils avaient fait pour contourner ce soucis. Il n'est tout de même pas négligeable. Le jeune résidente demanda alors si Louhanne était en couple. Elle rigola, heureusement que non. Elle ne pourrait pas être en couple avant quelques temps. Elle n'était certainement pas prête à se caser et puis elle était jeune, elle devait d'abord profiter.

«Non je ne suis pas en couple. Je ne suis pas du genre à me caser, enfin pas pour l'instant. Je préfère profiter! Et puis, comme tu dis, si j'étais en couple, ça ne serait pas sérieux. Et si un jour je me trouve quelqu'un il faudra absolument qu'il soit dans la profession. Ou alors qu'il accepte tout ce que comprend mon métier. Sinon ça ne marchera jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyMar 21 Aoû - 8:47

La jeune interne fait preuve d'ambition et de courage en admettant qu'elle n'a pas peur d'être traitée comme une esclave si le jeu en vaut en chandelle. J'ai l'impression qu'elle admire Cristina, en même temps, Cristina est admirable ! Petit à petit que j'apprends à connaitre Louhanne, je me rends compte qu'elle a beaucoup de points communs avec ma meilleure amie.

« Cristina était comme toi quand elle était interne : déterminée et ambitieuse. » Je bois la dernière gorgée de mon verre puis j'enchaîne en disant : « Je vois que tu l'admires. Alors continue comme ça si tu veux être aussi brillante qu'elle. Bon, ce n'est pas tout parce que Cristina a du potentiel »

Louhanne me questionne alors à propos de ma résidente lorsque j'étais interne. Je dois avouer que j'appréciais le Dr. Bailey, et maintenant encore car elle est ma titulaire.

« C'était le Dr. Bailey. Tu sais, le Tyran ! »

Puis lorsque j'apprends à Louhanne que je suis mariée avec le Dr. Shepherd, elle me sourit puis m'avoue que j'ai beaucoup de chance. Je rigole lorsqu'elle me confie qu'elle aimerait bien l'avoir comme mari. En fait, je crois que toutes les femmes aimeraient être mariées avec Derek, dont moi la première ! Pauvre Addison, elle a perdu gros...

La jeune interne réfléchit puis s'aperçut que j'étais interne lorsque Derek était encore titulaire. Elle m'interroge sur la fait que notre relation ait pu poser des problèmes.

« Oui, il était déjà titulaire lorsque j'étais interne. Notre relation nous a posé un peu des problèmes mais pas forcément envers le chef, qui lui ne nous a jamais rien rapprochés. C'était plus envers les autres internes. Au début, seulement Cristina le savait. Mais ensuite, je ne pouvais pas cacher ma relation avec Derek éternellement. Ceci fait que j'ai eu plusieurs réfections comme quoi je me servais de ma relation avec Shepherd pour décrocher les meilleurs interventions... »

Après ma question à propos de son statue amoureux, elle me répond qu'elle est célibataire. Elle me confie que si un jour elle serait en couple, ce serait avec un médecin ou quelqu'un qui accepterait son absence. Sauf que d'après moi, peu de gens acceptent l'absence de leur conjoint. Vous voyez bien comment ça s'est terminé pour mes parents...

« Oui, je suis tout à fait d'accord. »
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] EmptyMer 22 Aoû - 14:20

Louhanne sourit à Meredith, elle venait juste de lui annoncer qu'elle était comme Cristina quand elle était interne. La jeune femme le prit comme un compliment, quoi de mieux que de ressembler à une excellente chirurgienne cardio-thoracique. Elle avait toujours voulut être comme elle dans son métier. Louhanne lui répondit sans attendre:

«C'est exacte, je suis déterminé, ambitieuse et comme elle. C'est en quelque sorte un dieu de la cardio même si elle n'est qu'une résidente. J'ai également du potentiel, je suis sur que je peux être aussi bonne qu'elle voir meilleur.»

Louhanne passa une main dans ses cheveux. Évidemment qu'elle pouvait être aussi bonne que Cristina Yang, vu qu'elle voulait lui ressembler. Mais elle ferait en sorte d'être meilleur, de surpasser tous les autres pour qu'on puisse dire qu'elle un déesse de la cardio. Comme par exemple Derek Sheperd pour la neuro.

Louhanne rigola quand la jeune femme lui annonça qu'elle avait eu le docteur Bailey comme résidente. Oui elle était un tyran, c'était bien connue. Mais elle était la meilleur et ses internes aussi.

«Ma pauvre, ça n'a pas du être facile tous les jours! Mais d'un autre côté, il paraît qu'elle est excellente. C'est quand même une chance de l'avoir eu.»

Louhanne en revint alors aux relations. Meredith lui annonça bien qu'elle et son mari avait eu des problèmes. Et le plus étonnant fut que ça n'avait pas été avec le chef. Louhanne fut surprise, avec qui alors? Si ce n'était pas à cause du chef alors avec qui elle avait put avoir des soucis. Quand la jeune résidente lui appris que c'était plutôt avec les internes avec qui elle était à l'époque. Louhanne n'avait même pas imaginé qu'il puisse y avoir des soucis entre internes à cause d'une relation entre interne et titulaire. Mais quand on y réfléchit bien, c'est tout à fait possible.

«Oui, je peux comprendre...ça n'a pas du être cool avec eux. Mais bon, c'est normal même si je suis sur que Derek Sheperd ne t'aurai pas donné les meilleurs interventions parce que vous étiez ensemble.»

D'accord, Louhanne n'avait pas la moindre idée de si c'était vrai ou pas, mais il avait l'air d'être quelqu'un de droit, de juste qui ne privilégie pas les internes car elles couchent avec lui. Louhanne se demanda même comment elle ferait si il lui arrivait un truc comme ça et la jeune femme se rappela qu'il c'était justement passé un truc comme ça. Ne voulant pas repenser à cela, elle demanda un autre verre à Joe même si elle avait dit ne plus en prendre.

«Joe, un petit dernier finalement. Ça ne peut pas me faire de mal et ce n'est pas quatre malheureux verres qui vont m'empêcher de bosser demain.»

Louhanne résistait plutôt bien à l'alcool. Elle prit le verre et le but par petite gorgée, elle n'était pas pressé et Meredith n'avait pas l'air de vouloir partir de suite. Tant mieux, Louhanne pourrait encore lui parler un peu.

«J'aurai de la chance si je tombe sur quelqu'un de bien à l'intérieur de l'hôpital, les vraies hommes sont rares en ce moment. Tu as de la chance d'être casé, je peux te l'assurer.»

Dit-elle avec un clin d'œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']   L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan
» On était amis, on était ensemble et maintenant on s'engeule tout le temps... [Jackson Avery]
» Rivers ◖ J'veux pas t'impressionner, mais j'sais faire les omelettes.
» La musique qui répond pour toi !
» (M) Ian Somerhalder ♣ L'un pour l'autre, on est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'm Breathing Again ::  :: Extérieurs :: Bar de Joe-