Forum RPG Greys Anatomy
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyLun 20 Aoû - 19:29

    Aujourd'hui ma journée de travail avait été des plus calme au point que je m'étais même ennuyé à plusieurs reprises ce qui entre nous ne m'enchante pas vraiment car j'ai l'étrange sensation de ne pas faire mon travail. J'avais passée la journée à me mettre à jours dans ma paperasse avec mon équipe, mais bon assise toute la journée derrière un bureau, très peu pour moi. C'est pourquoi je décida de faire un saut à la salle de sport me dégourdir un peu et puis après tout ça ne peux que me faire du bien.

    Après avoir pris mes affaires de sport au vestiaire, je me dirigea au centre ville pour aller faire un peu de sport, je ne roulais pas bien vite étant donné la circulation. Je pu trouver une place rapidement, et heureusement, je déteste tournée sur un parking dans le seul but de me trouver un emplacement. Bref. Une fois garée, je me dirigea vers l'entrée, le personnel me connaissais très bien tellement que je venais, on discuta brièvement avec l'agent d’accueil puis je pris la direction du vestiaire pour me changer. Je m'attacha les cheveux en queue de cheval et troqua mon tailleur gris pour un mini short blanc et un débardeur noir, j'enfila mes chaussures et rangea mes affaires dans l'un des casiers à notre disposition. Ensuite je m'installa directement sur un tapis de course et progamma une petite séance d'une demi-heure pour débuter l'entraînement en douceur. Je commençais tranquillement afin de ne pas me faire mal, j'étais tellement concentré sur mon exercice que j'en oublia tout ce qui pouvait se dérouler autour de moi.


Dernière édition par Katherina Petrochva le Mar 21 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Kernan

Shawn Kernan


Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2012

A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyLun 20 Aoû - 20:10

Et une astreinte de plus qui se finissait. Shawn aurait dû être content, c’est sûr mais en quittant la caserne, il était plutôt frustré en fait. Il n’était intervenu que sur des choses des plus banales et des plus barbantes : un chat coincé dans un arbre, un blessé à aller chercher dans la forêt à l’extérieur de la ville et attention, un peu d’action, un homme qui n’avait pas réussi à éteindre le feu de son barbecue. Ce n’était pas pour ça qu’il était devenu pompier bon sang ! Bon d’accord, à la base, c’était plus pour essayer de se faire bien voir par le père de Kailey mais tout de même !

Shawn passa rapidement chez lui pour prendre une douche avant de se dire qu’il avait besoin de se défouler. Bon, tant pis, il se redoucherait après, direction la salle de sports. Il attrapa rapidement son sac de sports et redescendit en bas de son immeuble. Après quelques minutes de moto, il réussit sans mal à se garer pratiquement devant la salle dans laquelle il entra sans hésitation. Un rapide salut à l’agent d’accueil et le voilà dans les vestiaires des hommes où il enfila un débardeur noir et un short assorti. Laissant son sac dans le casier, il sorti des vestiaires une bouteille d’eau à la main et se dirigea vers les machines de cardio-training pour s’échauffer un peu.

Arrivé dans la salle, il remarqua rapidement que tous les vélos stationnaires étaient pris, il reporta son attention sur les tapis de courses, n’en voyant qu’un seul de libre, entre le mur et une charmante jeune femme, il faut bien l’avouer, mais qui lui disait quelque chose. Bon et bien ce serait course à l’échauffement. Il s’approcha du tapis en posant sa bouteille à coté et monta dessus presque avec entrain.

- Bonjour.

Lâcha-t-il tout de même à sa voisine avant de commencer à régler son tapis. S'ils s'étaient déjà rencontrés comme le pensait le pompier peut-être qu'elle le reconnaîtrait après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyMar 21 Aoû - 4:36

    J'étais toujours en train de courir sur mon tapis, perdue dans mes pensées entre boulot et aussi ma famille que je n'avais pas revue depuis plusieurs mois et puis j'étais un peu inquiète pour mon grand frère qui s'était fait recruté par la mafia, ce que je trouvais dingue. Je cherchais un moyen de l'aider pour s'en sortir mais vu que j'étais en Amérique et ma famille en Russie c'était difficile d'agir.

    Un homme prit place à côté de moi, je n'y prêta aucune attention jusqu'à ce qu'il me salut, son visage me disait quelque chose, j'avais l'impression de l'avoir déjà rencontré mais la bonne question était de savoir où. Je souriais tout en réfléchissant à l'endroit en question.


    Bonjour!

    Je décomposais son visage, parcourant dans mon esprit les différents lieux où j'aurais pu le rencontrer, soudain je me souvenus des groupes de soutien pour les personnes dépendantes à la drogue, j'avais du le rencontrer là-bas, c'était surement l'un des aidant avec lesquels je travaillais, il faut dire que je vois tellement de monde passer que parfois j'oublie certains visages. Je ralentissa ma course afin de pouvoir continué mon sport tout en discutant car je voulais en avoir le coeur nette sur mes impressions.

    On ne se serait pas rencontré à un groupe de soutien? Non?

    Je souriais continuellement, attendant avec impatience sa réponse, j'aurais très bien me tromper, mais j'étais certaine de moi. Et puis son visage et sa voix me disait vraiment quelque chose, si ce n'était pas dans un groupe de soutien je l'avais surement rencontré sur une intervention ou alors au commissariat. Je bus une gorgée d'eau et fit une petite pause, je m'étira pour éviter les crampes et douleurs musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Kernan

Shawn Kernan


Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2012

A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyMar 21 Aoû - 12:57

Shawn entendit d’une oreille distraite sa voisine lui répondre alors qu’il était en train de finir les réglages de sa machine. Une fois le tout confirmé, il commença à courir à bonne allure sans pour autant être trop importante. L’endurance, c’était quelque chose d’essentiel dans son métier et il faut bien avouer que l’australien en avait pas mal. Il tourna de nouveau la tête vers la brune à côté de lui quand elle lui demanda s’ils ne s’étaient pas rencontrés à un groupe de soutien. Le pompier lui adressa alors un sourire avant de ralentir un peu pour lui répondre.

- Possible. J’aide des toxicos à décrocher. Enfin, du moins j’essaye.

Acheva-t-il avec un nouveau sourire. C’est vrai que parfois, cela pouvait se révéler particulièrement dur et éprouvant pour ceux qui se droguaient depuis longtemps ou ceux qui étaient seuls. Shawn en savait quelque chose après tout, même s’il n’avait pas vraiment été seul durant son sevrage. Mais il n’avait jamais vraiment pu oublier la douleur morale mais aussi physique que cela avait provoqué le premier mois, c’était d’ailleurs ce souvenir qui lui avait permis de ne pas replonger à la mort de Kailey. Se baissant pour ramasser sa bouteille, il but rapidement deux gorgée avant de la reposer et de continuer sa course à allure plus modérée pendant que sa voisine s’étirait.

- Pardon, je ne me suis pas présenté, ça vous aidera sans doute. Kernan. Shawn Kernan, sergent à la caserne centrale de Seattle.

Maintenant qu’elle avait parlé du groupe, le pompier commença à avoir de vague souvenir de la jeune femme mais ne savait plus très bien où ils s’étaient rencontrés. N’était-elle pas dans la brigade des stups ? En tout cas, il lui semblait bien qu’elle occupait un poste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyMar 21 Aoû - 13:28

    Je ne m'étais donc pas trompé sur le compte de cet homme, nous nous étions donc rencontré lors d'un groupe de soutien vu ses paroles qui étaient qu'il était certains toxicos à décrocher, je lui fit un jolie sourire avant de remonter sur le tapis et recourir, ça me faisait le plus grand bien, je le regardais et répondis.

    • Il me semblait bien vous y avoir déjà vu. Et même si le résultat n'est pas toujours celui qu'on escompte le plus important c'est d'avoir essayé.

    Hé oui en dehors de mes heures de travail, j'animais parfois des groupes de soutiens pour les personnes dépendantes à la drogue, ce qui parfois j'avoue n'étais pas une tâche facile, une fois je me souviens, c'était au début que j'étais arrivé, on avait du sortir de force plusieurs personnes qui n'avait rien à faire lors de la réunion vu qu'ils étaient des trafiquants. Puis il se présenta sous l'identité de Shawn Kernan et ajouta qu'il était sergent chez les pompiers, cette fois je me souvenais bien plus de lui, nous nous étions déjà parlé une ou deux. Je souriais et me présenta à mon tour.

    • On s'est déjà rencontré, je suis le lieutenant Katherina Petrochva, je travaille à la brigade des stupéfiants.

    Je repris une course modérée, je sentais peu à peu la pression de la journée s'évanouir ce qui m'appaissais beaucoup, j'avais eue assez mal aux cervicales durant la journée. Attendant la réponse du jeune homme, je continuais mes étirements avec mon portable à porter de mains comme toujours, car même si je n'étais plus en service, je devais resté disponible en cas où on aurait besoin de moi vu que nous avions aussi pas mal d'affaires sur le feu.

Revenir en haut Aller en bas
Shawn Kernan

Shawn Kernan


Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2012

A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyMer 22 Aoû - 17:23

Shawn venait à peine de finir sa phrase quand la jeune femme à côté de lui lui expliqua qu’elle était certaine de l’avoir déjà vu lors d’une réunion du groupe de soutien. En même temps, il y avait parfois pas mal de monde lors de ces réunions, plus qu’on ne peut l’imaginer. Il se présenta tout de même avant qu’elle ne fasse de même. Mais oui ! Le lieutenant Petrochva !

- Ah oui, je me souviens maintenant. C’est vous qui aviez contrôlé le périmètre lors de l’explosion d’un trafiquant il y a deux semaines, non ?

Lança-t-il alors en se remémorant l’intervention. L’appartement avait pris feu de façon volontaire et avait fini par exploser lorsque les flammes avaient rencontrés des produits toxiques. Le bail étant au nom d’un trafiquant, la brigade des stupéfiants n’avait pas tardé à prendre le contrôle des lieux alors que l’équipe de Shawn était toujours en train d’éteindre les dernières flammes et de stabiliser du mieux possible l’intérieur de l’appartement. L’australien avait d’ailleurs plutôt bien aimé travailler en collaboration avec le lieutenant Petrochva, pour une fois qu’un flic ne les regardaient pas de haut en pensant que son travail était plus important que celui des pompiers.

- Vous avez pu coincer celui qui a déclenché l’incendie d’ailleurs ?

Finit-il par demander alors qu’il descendait à son tour du tapis avant de s’étirer un peu pour éviter des crampes. C’était lui qui avait diagnostiqué l’incendie volontaire et n’avait pas hésité à montrer à Katherina les trois différents foyers ainsi que leurs propagations. Mais après ça, il n’avait plus eu vent de l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyVen 24 Aoû - 19:54

    Visiblement Shawn se souvenait à présent de moi, je souriais puis il me demanda si c'était bien moi aussi qui avait contrôler le périmètre d'une explosion qui avait ensuite provoqué un incendie et qui concernait l'un de nos trafiquants en surveillance, il s'agissait d'un laboratoire d’amphétamine et vu que nous deux étions les plus gradé, on avait beaucoup échangé pendant l'intervention ça s'était déroulé il y a environ deux semaines, je souriais et répondis

    • Oui c'est bien moi. Et je n'ai pas encore eu le temps de vous le dire, mais vous avez fait du bon boulot même si cependant vous avez détruit pas mal de preuves

    J'ajoutais un petit clin d'oeil à la fin de ma phrase, je ne souhaitais pas qu'il m'en veuille ou prenne mal mes propos. J'aimais bien également dire aux personnes quand elles fessaient bien leurs travail, d'ailleurs le cas inverse je le disais aussi. Shawn me demanda curieusement si nous avions pu coincé le trafiquant en question, puis il descendit du tapis, j'en fis de même en reprenant mes étirements et je lui répondis

    • Difficilement oui, pas plus tard que hier. D'ailleurs je pensais passer vous voir dans la journée mais j'ai été retenue par mon travail.

    Je n'avais jamais pris les pompiers de haut car même si leur job était différent du notre, ils étaient très important et à mon propre avis même plus vu qu'ils pouvait sauver des biens matériels et parfois des vies aussi et il faut bien avouer que certains de ses pompiers sont cool et d'autres plus comme les types avec lesquels je travaillais, mais j'aimais bien et puis vu que je n'étais pas du genre à me laisser faire parfois c'était sympa les interventions communes.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Kernan

Shawn Kernan


Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2012

A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan EmptyDim 2 Sep - 22:47

Un sourire en coin se dessina sur le visage de Shawn quand Katherina lui dit qu’il avait fait du bon boulot malgré la destruction de certaines preuves. D’habitude, il se serait sans doute enflammé et aurait répondu méchamment à l’agent face à lui mais le clin d’œil de la brune lui fit rapidement comprendre qu’elle ne lui en voulait pas pour ça.

- A vrai dire, c’était soit ces preuves soit l’appartement qui était détruit donc… On doit faire des sacrifices parfois pour sauver le plus gros des bâtiments. Ou des terrains aussi remarquez.

Expliqua-t-il rapidement avec bonne humeur avant de demander des nouvelles de l’enquête. Il se permit de boire une nouvelle gorgée d’eau pendant qu’elle lui expliqua qu’ils ne l’avaient coincé qu’hier et qu’elle avait voulu passer l’en informer dans la journée. Reposant sa bouteille, il lui adressa de nouveau un sourire avant de lui répondre.

- Oh ne vous inquiétez pas, c’est pas grave. Vous ne m’auriez sans doute pas trouvé de toute façon, j’ai dû sortir assez souvent pour de petites interventions. Euh… je vais sans doute passer à la salle d’à côté. Vous venez aussi ou je vous abandonne là ?

Finit par demander le pompier légèrement penaud. Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il souhaitait l’éviter mais en même temps, il n’avait pas forcément envie de changer ses habitudes d’entrainement physique pour cette charmante jeune femme. Le mieux aurait été qu'elle accepte de lui suivre car il fallait bien avouer que Shawn appréciait la compagnie de la lieutenant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty
MessageSujet: Re: A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan   A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]
» Shawn Kernan ♣ Un peu d'action avec un pompier ?
» Shawn Kernan ♣ Parce que malgré tout, il faut être entouré pour avancer
» Une journée qui finit mal | Peter Rivers
» L'alcool est un remède très puissant et ça aide pour se faire des amis [PV Mer']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'm Breathing Again ::  :: Archives-